✨ Votre première semaine de jeûne intermittent : ce que vous devez savoir !

Bonjour ! C'est SimFast, votre application pour un démarrage sain !

Vous avez décidé de commencer le jeûne intermittent avec enthousiasme ! C'est un choix merveilleux. Mais franchement, la première semaine peut être moitié enthousiasme et moitié inquiétude. Nos corps ont besoin de temps pour s'adapter à un nouveau rythme.

Ne vous inquiétez pas ! SimFast est là pour vous fournir les 5 conseils essentiels les plus réalistes pour faire de votre première semaine une 'route du succès' au lieu d'une 'route de la lutte'. Souvenez-vous simplement de ceux-ci, et ce sera beaucoup plus facile !

Conseil 1. L'échauffement est essentiel ! Commencez légèrement

Si vous sautez directement dans un jeûne de 16 heures dès aujourd'hui, votre corps pourrait être surpris. C'est la même chose que d'avoir des douleurs aux jambes lorsque vous courez soudainement sans vous échauffer.

Conseil 2. Une bouteille d'eau comme meilleure amie ! Buvez de l'eau consciemment

Le coupable des légers maux de tête ou de la fatigue que vous ressentez la première semaine est souvent la 'déshydratation'. Et notre cerveau confond parfois 'soif' et 'faim'.

Conseil 3. Vraie ou fausse ? Apprenez à connaître la 'faim'

La sensation que nous ressentons comme 'faim' est divisée en 'faim physiologique' lorsque nous avons vraiment faim et 'faim psychologique' lorsque nous voulons manger à cause de l'habitude ou de l'émotion.

Conseil 4. Le repas est un 'festin nutritionnel' et non une 'récompense' !

Oubliez l'idée : "J'ai jeûné, donc je peux manger autant !" Ce que vous mangez au moment des repas détermine le confort avec lequel vous passerez le prochain temps de jeûne.

Conseil 5. Soyez généreux envers les signaux de votre corps

La première semaine est une période pour que notre corps et notre esprit s'adaptent à de nouveaux défis. Tout le monde peut avoir un peu de mal, et ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait.


La première semaine n'est pas une période pour le faire 'parfaitement' mais une période pour 's'adapter' et 'apprendre'. Ne soyez pas impatient et essayez de mettre en pratique les conseils que je vous ai donnés aujourd'hui un par un.

SimFast soutiendra toujours votre premier pas sain sur le côté ! En avant ! 🚀